Critères de sélection des Professionnels de santé :
Dans le souci de fournir les meilleures prestations pour ses assurés, la CMIM a mis en place des critères précis pour sélectionner les Professionnels de santé (PS) de son réseau conventionné :
- Le PS candidat devrait être inscrit au niveau du référentiel ANAM et disposer du code INPE.
- Disponibilité : le PS doit être présent physiquement au niveau de la zone géographique sélectionnée.
- Expérience : un minimum de deux années d’expériences est requis.
- D’autres conditions concernent la qualité des prestations offertes, les prix pratiqués, le respect des règles d’éthique, ainsi que la réputation du praticien.
Après validation des points ci-dessus
Nous distinguons deux cas de figures :
- Les cliniques : elles sont appelées à passer par le Conseil National de l'Ordre des Médecins du Maroc- CNOM et l'Association Nationale des Cliniques Privées l’ANCP du Maroc en lui adressant une demande officielle.
- Pour les autres PS (kinésithérapeutes, laboratoires d’analyses, centres de radiologies, centres d’hémodialyse, et médecins) : ils doivent adresser une demande officielle à l’intention de la CMIM, accompagnée d’une autorisation de l’exercice, du code INPE, ainsi que d’une attestation bancaire (RIB).
NB : pour les kinésithérapeutes, le code INPE n’est exigé que lorsqu’ il s’agit d’un médecin, autrement, la CMIM requiert une copie du diplôme.